BanniΦre dΘcorative

Remplacement de particules par défaut par des calques à l'aide de la matrice de calque (version Professional uniquement)


    Par défaut, les options Canon, Grille, Détonateur de calque et Détonateur de particule créent des particules en forme de points. Pour remplacer les points par un calque de la composition, utilisez la matrice de calque. Si, par exemple, vous prenez la séquence d'un oiseau battant des ailes comme calque source de particules, After Effects remplace tous les points par un morceau de la séquence avec l'oiseau pour obtenir un vol d'oiseaux. Un calque source de particules peut être une image fixe, un aplat ou une composition imbriquée After Effects.

    Un calque à images multiples est un calque dont la source varie dans le temps, comme une séquence ou une composition. Lorsque vous mappez de nouvelles particules vers un calque à images multiples, utilisez l'option Type de décalage temporel pour indiquer comment les images du calque doivent être utilisées. Par exemple, utilisez l'option Absolu pour mapper une image fixe sur une particule, ou bien utilisez l'option Relatif pour mapper une séquence d'images animées sur une particule. Vous pouvez attribuer aux options Relatif ou Absolu un comportement aléatoire sur l'ensemble des particules.

    Remarque : lorsque vous choisissez un calque pour la matrice de calque, le laboratoire de particules ne conserve pas les modifications de la propriété ou de l'image clé effectuées dans la composition. A la place, il utilise le calque dans son état d'origine. Pour conserver les options de transformation, d'effets, de masques et de pixellisation, ou les modifications de l'image clé d'un calque lorsque vous l'utilisez comme source de particules, vous devez précomposer le calque.